Icône de recherche Download.it
Advertisement

Cette application permet de personnaliser son smartphone ou sa tablette par le biais d'un clavier alternatif

Cette application permet de personnaliser son smartphone ou sa tablette par le biais d'un clavier alternatif

Vote : (145 votes)

Licence: Gratuit

Version: 11.1.2.20200227

Fonctionne sous: Android

Vote :

Licence

(145 votes)

Gratuit

Version

11.1.2.20200227

Fonctionne sous:

Android

Les plus

  • Clavier fluide
  • Configuration simple
  • GIFs animés
  • Personnalisable

Les moins

  • Les téléphones plus anciens connaissent des latences

Kika Keyboard - Emoji Keyboard est une application pour le système Android qui offre une option alternative à ceux qui n'aiment pas le clavier par défaut de la plateforme. Il comprend un clavier entièrement refait qui inclut un ensemble complet d'emojis, et il peut être personnalisé beaucoup plus librement que le clavier standard trouvé dans les appareils Android.

Cette application comprend plusieurs skins qui peuvent être utilisés pour personnaliser l'apparence du clavier, et elle inclut de nombreuses options comme l'esthétique classique d'Android, un clone du clavier iOS, et des options exceptionnellement lumineuses et colorées pour un peu plus de flair. Les thèmes ne sont pas automatiquement présents dans l'application, mais ils peuvent facilement être téléchargés gratuitement via l'application elle-même.

Certaines des fonctions les plus intéressantes et les plus utiles de ce clavier n'ont rien à voir avec les emojis présents. Vous pouvez facilement changer la police du texte sans avoir à télécharger de packs supplémentaires, et le clavier d'emojis lui-même est intégré au clavier, il n'y a donc pas besoin d'installations supplémentaires.

Beaucoup ont déclaré que la variété des emojis disponibles sur ce clavier peut rivaliser avec la diversité du clavier emoji d'iOS. Il suffit d'appuyer sur le petit bouton du clavier qui représente un visage pour voir apparaître toutes les options d'emoji du logiciel. Ces petites icônes peuvent être utilisées pour améliorer la conversation sur les messages, les médias sociaux et les e-mails, et elles sont parfaites pour ajouter un peu de personnalisation à vos communications.

Les emojis standard ne sont pas les seuls présents dans la liste des options, non plus. Il y a des petits dessins qui ont été transformés en emojis, des images faites de symboles ASCII, et même plusieurs GIFs avec animation en direct. La variété est inégalée par les autres claviers de ce type.

Une fois le logiciel téléchargé, il peut facilement être installé et configuré pour fonctionner avec votre appareil. Un court tutoriel guide l'utilisateur tout au long du processus, et une fois qu'il est configuré, le clavier est prêt à fonctionner sur votre appareil. Une application dédiée apparaît pour aider à gérer le clavier, et le clavier lui-même s'affiche lorsque vous devez saisir du texte dans une application.

Ce clavier est l'un des plus fluides que vous puissiez trouver, et il est même plus fluide que l'option Android par défaut. Certaines touches ne sont pas positionnées de la même manière que dans le clavier Android par défaut, mais il ne faut pas longtemps pour s'adapter à ces changements mineurs. Dans de nombreux cas, le placement des nouvelles touches est plus réfléchi et plus pratique que la version précédente, y compris le placement et la taille de la barre d'espace.

Kika Keyboard offre également une prise en charge des langues qui reflète celles disponibles dans le clavier Android standard, et il comprend une fonction de suggestion de mots et de correction automatique. En raison de la complexité de ce clavier par rapport au système par défaut sur Android, les téléphones plus anciens peuvent parfois connaître de brefs moments de latence lors de la sélection d'emojis ou de sélections dans les menus d'applications. La saisie semble se faire sans problème, quel que soit l'âge du téléphone.

Les plus

  • Clavier fluide
  • Configuration simple
  • GIFs animés
  • Personnalisable

Les moins

  • Les téléphones plus anciens connaissent des latences

Autres applications à envisager